RiondVert

L’EMS Riond-Vert célèbre ses 100 ans en 2025 et traverse une période de transformation majeure avec la construction projetée d’un nouveau bâtiment. Dans ce contexte, il était essentiel de revoir son image afin qu’elle reflète cette évolution et renforce son identité. Nous les avons accompagnés dans cette transition en concevant un nouveau logo et des supports de communication mettant l’humain au centre, dans une démarche participative.

Objectif

Moderniser l’image de l’EMS pour qu’elle incarne à la fois son histoire, son ancrage et son renouveau, tout en valorisant son approche centrée sur les résidents et le personnel.

Challenge

Créer une identité visuelle qui accompagne cette mutation, en trouvant un équilibre entre continuité et innovation, et en impliquant les acteurs de l’EMS dans le processus pour une communication authentique et fédératrice.

Résultat

Une image renouvelée et porteuse de sens, avec un logo et des supports qui reflètent les valeurs humaines et l’évolution de l’EMS Riond-Vert, accompagnant ainsi son entrée dans une nouvelle ère.