NOS RÉALISATIONS

Les asperges du Chablais

Un agriculteur de proximité qui s’est lancé dans la vente à la ferme d’asperges et de produits locaux.

Objectif  KIWI : développer une véritable communauté autour de leurs produits du terroir de qualité.

Année(s)

2018-2019

Prestation(s)

Création de logo
Web design
Rédaction
Prises de vue
Réseaux sociaux

Etude de cas

Étape 1 : développement de logos

En 2018, L’agriculteur Lattion-Ruppen se confiait à nous lors de notre première rencontre :

« Comme beaucoup d’agriculteurs, je suis de plus en plus à la pointe au niveau de mes méthodes de travail et des machines qui équipent mon exploitation. Il serait peut-être temps pour moi aujourd’hui de moderniser aussi mon contact avec la clientèle. » Et c’est ainsi, en poursuivant la discussion, que nous lui avons proposé de l’aider à étendre sa communication autour du coeur de son business des « asperges du Chablais », une activité qui lui tient à cœur et qu’il effectue avec passion.

L’idée était de donner une image plus moderne et d’installer encore plus fortement cette marque dans la région. Mandatée pour ce travail, kiwi communication a donc développé l’identité visuelle de la marque, en créant un nouveau logo plus facilement reconnaissable et plus dynamique. Les éléments qui composaient l’ancien logo ont été conservé, tout en apportant un vent de fraîcheur et de modernité au nouveau logo.

Sur la base de ce premier logo, un logo similaire a été décliné pour la seconde activité de l’agriculteur, la vente directe de viande d’agneau commercialisée sous l’appellation « les agneaux du Chablais ».

 

 

Étape 2 : création d’un site internet

Quelques semaines plus tard, satisfait de cette nouvelle ligne graphique, et dans son élan, l’agriculteur décide de poursuivre l’aventure avec kiwi, en lui confiant cette fois la création de son site internet, dans le but de mieux mettre en valeur et communiquer sur ses différentes activités, et gagner ainsi en visibilité. Le nouveau site internet développé par kiwi, lisible sur ordinateur, tablette et mobile se veut moderne et épuré ; des prises de vues professionnelles ont aussi été réalisé afin de faire transparaitre la passion de ce métier, et de mettre en avant cette une entreprise proche de la terre, mais aussi proche des gens.

 

Étape 3 : présence sur les réseaux sociaux

Dernière étape et non des moindres, le développement d’une communication sur les réseaux sociaux, avec la création d’une page Facebook, et l’établissement d’un calendrier de posts répartis tout au long de l’année – avec des périodes plus fastes durant lesquels sont prévus plusieurs posts par semaine, et des périodes plus creuses avec au minimum un post par mois, pour ne pas perdre son réseau.

ET COncrètement:

%

de visites en plus sur le site internet

vues par post Facebook en moyenne

%

d'interactions en plus sur Facebook

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